Le trail running est ce type de course à pied qui se pratique en montagne et sur les sentiers. Il s’agit d’une forme de course entièrement différente et qui nécessite une certaine particularité au niveau de l’outillage utilisé. Mais quel équipement faut-il pour mener une telle activité au printemps ? Voici un article qui pourra vous orienter.

Quels vêtements choisir ?

Vu l’hostilité du milieu dans le lequel vous allez pratiquer le trail, vous vous devez de choisir des vêtements très techniques : des vêtements sans coton, respirant et pouvant se sécher rapidement. Pour les hommes, un t-shirt respirant avec fermetures éclair pourra être convenable. Cependant, pour éviter d’éventuels coups de soleil, il est préférable de choisir les manches longues. Quant aux femmes, un soutien-gorge peut s’avérer idéal. Mais toujours est-il qu’il faut que les matériaux fassent passer l’air.

Pour le bas du corps, vous avez le choix entre un short et un collant. Le plus important est ce qui vous rendra plus à l’aise. Cependant, pensez   à un équipement ne créant pas des frottements désagréables au niveau de l’entrejambe. Par ailleurs, vous devez vous protéger les mains et la tête. Ainsi, des bonnets et des gants devront être les bienvenus. En fait, au printemps, vous devriez privilégier des bonnets polaires et des gants en soie. Ces accessoires offrent un excellent  confort. Altore est une marque écoresponsable qui fabrique des vêtements pour faire du trail. Vous y trouverez l’équipement qu’il vous faut.

Quels accessoires choisir ?

Des chaussures de bonne qualité sont essentielles pour faire du trail. En fait, il faut veiller aux caractéristiques techniques des chaussures. Elles doivent être confortables et tenaces sur un terrain instable et glissant. Les chaussures doivent pouvoir offrir une bonne accroche sur un terrain caillouteux et mouillé. En outre, elles doivent pouvoir protéger les pieds contre des chocs éventuels avec de la pierre.

Le sac est un autre accessoire qu’il ne faut absolument pas oublier. Cela vous permettra de porter les essentiels tels que  des bidons d’eau, de la nourriture, de la couverture de survie, le téléphone mobile… tout ce dont vous aurez besoin tout au long du trajet. Cependant, pour bien choisir votre sac, vous devez veiller à ce qu’il dispose d’un système d’accroche de bâtons, de porte-bidon accessible facilement, des poches pour barres énergétiques…

Par ailleurs, pour maintenir l’équilibre lorsque vous serez en montée, vous devriez avoir sur vous une paire de bâtons. Cela permettra de soulager vos jambes, car la puissance sera distribuée sur vos bras et votre buste. Cependant, il faudra opter pour des bâtons légers et facilement manipulables.