Très appréciés par les enfants, les trampolines sont des accessoires très en vue dans les espaces de jeux. Cependant, l’installation de celui-ci doit être faite dans les règles de l’art afin d’assurer la sécurité de tout utilisateur. Pour ce faire, est-ce nécessaire de clôturer un trampoline ?

Peut-on avoir un trampoline sans clôture chez soi ?

L’aménagement d’un trampoline avec ou sans clôture dépend de l’endroit où vous vivez et des restrictions imposées par les autorités locales ou régionales. Le constat qui a été fait à travers des recherches, c’est que dans la plupart des cas, vous pouvez avoir un trampoline sans clôture. Vous pouvez vous diriger sur ce site https://www.top-trampoline.fr , pour avoir d’autres informations importantes sur les trampolines.

Les compagnies d’assurances sont un autre problème. De nombreuses compagnies d’assurances n’accepteront pas les polices d’assurance responsabilité civile ou dommages corporels si vous n’avez pas de clôture autour de votre trampoline. Ainsi, si votre ville, votre département ou votre région n’a peut-être pas de réglementation concernant l’utilisation du trampoline à domicile, votre compagnie d’assurances peut en avoir une.

Qu’en est-il des parcs de trampolines ?

Vous les avez peut-être vus dans votre ville et vous avez peut-être vu beaucoup d’enfants s’amusant à sauter et à faire des figures sur des trampolines. Ces parcs peuvent être situés à l’intérieur de bâtiments ou dans de grands espaces ouverts réaménagés, ce qui permet à vos enfants de prendre l’air tout en s’amusant.

Certaines régions ont des lois sur la sécurité des trampolines qui régissent l’exploitation de ces parcs de trampolines. Ces normes visent davantage à protéger le client que l’entreprise qui exploite ces parcs.

À quelle distance un trampoline peut-il se trouver d’une clôture ?

Les trampolines ne sont pas considérés comme des structures accessoires, mais comme des structures de jeu mobiles dans certaines juridictions. Avec cette définition, il semble qu’il n’existe aucune règle, loi ou réglementation régissant l’emplacement d’un trampoline dans le jardin d’une personne.

Cela signifie que tout le monde peut placer son trampoline aussi près de sa clôture qu’il le souhaite. De plus, il faut noter que les trampolines ne peuvent pas être définis comme des structures accessoires. Ils ne sont pas réglementés par les dispositions municipales.

Toutefois, si vous vivez dans une maison appartenant à une association de propriétaires, vous pouvez consulter ses règlements pour voir s’il existe des règles régissant l’emplacement des trampolines. S’il existe des règlements et qu’ils sont violés, vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités compétentes en la matière.